LBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LBO


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi du système templier.

Aller en bas 
AuteurMessage
grizzly
Le Diplomate
Le Diplomate
grizzly


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : Rain Land (Nord 29)
Date d'inscription : 24/09/2008

Mode d'emploi du système templier. Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du système templier.   Mode d'emploi du système templier. Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:06

Bref rappel ...

A l'époque des croisades, il n'était pas sans risque de se déplacer à travers notre beau pays. Les banques n'existaient pas, donc chacun était obligé de transporter sur lui l'argent nécessaire aux dépenses du voyage. Et lorsqu'il s'agissait pour un seigneur de partir en croisade pour plusieurs années ... la somme pouvait être conséquente.

L'exemple le plus célèbre demeure Richard Coeur de Lion, retenu prisonnier en Autriche à son retour de croisade, et libéré contre paiement d'une forte rançon.

Quelques hommes eurent alors l'idée suivante : Avant de partir, le seigneur déposait une somme d'argent contre la remise d'une lettre de créance. Arrivé en Terre Sainte, il se rendait chez le correspondant qui lui avait été indiqué, et récupérait son argent sur présentation de sa lettre de créance. Ces hommes étaient les templiers.

La LBO a pour particularité de partager des idées et un certain idéal. Ceci a pour conséquence une certaine dispersion géographique sur le jeu, rendant difficiles les échanges entre membres.

De cette difficulté est née l'idée d'appliquer le système des templiers au jeu.

Concrètement, comment ça marche ?

Si des membres de votre alliance se retrouvent éloignés, ou si vos colonies sont également éloignées, réaliser des échanges devient long et coûteux en points d'actions, limitant par là même leur efficacité. Vous ne pouvez pas vous permettre de rendre indisponible vos bateaux si longtemps, et en acheter de nouveaux est hors de vos moyens.

Nous avons la solution : le système templier.
Vous souhaitez réaliser un échange avec un autre joueur, ou une autre colonie, mais c'est loin et ça prend du temps ... Par exemple, vous voulez échanger du marbre contre du vin...
Faites-le savoir sur ce forum.
Vous recevrez par MP une proposition et une adresse. Vous livrez à cette adresse (proche de chez vous) et vous recevez en échange la marchandise demandée. Un autre templier, proche de chez votre correspondant, réalisera l'autre partie de la transaction. Bilan des opérations, l'échange a été réalisé beaucoup plus vite que si vous l'aviez fait vous-même, sans immobiliser vos bateaux trop longtemps, ni vos points d'action.

Naturellement, ce système a un coût : vous livrez 300 unités, et vous en recevez 250.
C'est modique comparé aux ressources qu'il faudrait mobiliser pour retrouver une efficacité comparable : développer les hôtels de ville pour obtenir des points d'action, acheter des bateaux ...


N'hésitez plus : Adhérez au système !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du système templier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de clacul du classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBO :: Sytème Templiers :: Demandes d'interventions-
Sauter vers: